Laâyoune: Incinération de 12 tonnes de haschisch et de produits de contrebande

Une grande quantité de drogue, dont 12 tonnes de haschisch et des produits illicites et de contrebande, comprenant aussi du kif, de l’eau de vie, 29 narguilés ainsi que des cigarettes et boissons alcoolisées de contrebande et des produits psychotropes, a été incinérée mercredi à Laâyoune.

Ces produits, qui ont été saisis au cours des derniers mois par les différents services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, ont été détruits en présence des représentants des autorités locales et des différents services de sécurité, sous le contrôle du parquet compétent.

La destruction de cette importante quantité de produits prohibés s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité en vue de lutter contre les différentes formes du crime et de trafic de drogue, a indiqué le substitut du procureur du Roi près le tribunal de première instance de Laâyoune, Abdeslam Badou, dans une déclaration à la presse.

L’ordonnateur adjoint à la délégation inter-provinciale des douanes et impôts indirects de Laâyoune, Yahya Bouamatou a souligné de son côté que ces produits nocifs, saisis par les services de douane, de la gendarmerie royale et de la police nationale, représentent un grand danger pour la santé des citoyens et la stabilité de la société. Il a salué, à cette occasion, la grande collaboration entre les différents services de sécurité pour lutter contre les trafics illicites et le crime organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *