Dakhla: Destruction de près de 16 T de chira et de produits de contrebande

Quelque 15,80 tonnes de chira et de produits illicites d’une valeur estimée à 186 millions de dirhams ont été incinérés mardi à Dakhla, ces produits ayant été saisis au cours des trois derniers mois, illustrant l’efficacité des services sécuritaires sécuritaires dans la lutte contre le trafic international de drogue et de la contrebande.

Cette grande quantité de chira et de produits illicites avaient été saisis au cours de plusieurs opérations effectuées par les différents services de sécurité au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab durant la période allant du 15 janvier au 31 mars 2020, selon la direction inter-régionale du Sud des douanes.

Outre la résine de cannabis, l’incinération a concerné d’énormes quantités de tabac parfumé (maassel), plus d’un demi-million de paquets de cigarettes et des comprimés psychotropes.

La destruction, qui s’est déroulée à la décharge contrôlée intercommunale Dakhla-Al Argoub (province d’Oued Eddahab), porte également sur du cannabis (Kif), de la poudre de Kif et du tabac à priser (Nefha).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *