EEP: Les délais de paiement diminuent à près de 41 jours

La moyenne des délais de paiement déclarés par l’ensemble des Établissements et Entreprises Publics (EEP) a atteint 40,93 jours à fin mai 2020 avec un gain d’un jour en un mois, indique mardi le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration (MEFRA).

Au niveau global, la tendance positive constatée depuis décembre 2018 se confirme, avec une moyenne de 40,93 jours à fin mai dernier, contre 41,7 jours en avril, 42,6 jours en mars, 43,03 jours en février, 41,6 jours en janvier et 42 jours à fin décembre 2019, précise le ministère.

Cette tendance positive résume l’implication effective des EEP et les actions d’amélioration entamées par certains d’entre eux en vue de réduire leurs délais de paiement, ainsi que les efforts déployés par les pouvoirs publics.

Le plus récents sont ceux entrepris pour faire face aux impacts économiques et sociaux de la pandémie Covid-19 et ceux s’inscrivant dans le cadre d’un plan de relance post-Covid des différents secteurs économiques en vue de dynamiser l’économie nationale, souligne le ministère.

Ces détails sont disponibles dans la rubrique de l’Observatoire des Délais de Paiement (ODP) sur le portail du ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *