La CAF reporte d’un an la CAN 2021

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sera reportée au mois de janvier 2022, a décidé mardi le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), qui tient une réunion par visioconférence consacrée à l’examen du sort des compétitions africaines et des championnats locaux à la lumière de la pandémie du Covid-19.

D’après une source de la CAF, les membres du Comité ont décidé de repousser la CAN d’une année, une décision motivée par le refus du Cameroun de reporter la compétition africaine en été, du fait des conditions climatiques difficiles.

Le Comité se dirige vers la poursuite de la Ligue des champions africaine en septembre au Cameroun, a assuré la même source, précisant que le Cameroun pourrait accueillir les deux demi-finales et la finale de la Ligue des champions.

Le Comité exécutif envisage également d’organiser les demi-finales et la finale de la Coupe de la CAF selon le même scénario, et ce au mois de septembre prochain au Maroc.

Les demi-finales de la Ligue des champions mettront aux prises le Raja de Casablanca et le Zamalek (Egypte), alors que le Wydad de Casablanca va en découdre avec l’autre club égyptien d’Al Ahly.

Quant au dernier carré de la Coupe de la CAF, il opposera la Renaissance Berkane au Hassania Agadir et Pyramids (Egypte) au Horoya Conakry (Guinée).

La CAF avait décidé de reporter les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération en avril dernier, en raison de la pandémie du coronavirus.

A l’issue de cette réunion cruciale, une conférence de presse virtuelle se tiendra en soirée en présence du président de la CAF, Ahmad Ahmad, pour annoncer les décisions prises par le Comité exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *