Canicule dans plusieurs provinces cette semaine

Un temps chaud est prévu du mardi au samedi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 39 et 46°C, a annoncé mardi la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin spécial.

Des températures allant de 42 à 44°C concernent ce mardi les provinces Assa-Zag, Errachidia, Es-Semara, Tata, Zagora et l’intérieur d’Aousserd, Boujdour et de Oued Eddahab.

Des températures moins fortes, entre 39 et 42°C, sont attendues dans les provinces de Beni Mellal, Boulemane, Kelaat des Sraghna, Figuig, Fquih Ben Saleh, Guercif, Jerada, Khenifra, Khouribga, Ouarzazate, Oujda-Angad, Taourirte, Taroudant et Taza.

Une vague de chaleur, avec des températures entre 42 et 46°C, touchera mercredi et jeudi les provinces : Assa-Zag, Errachidia, Es-Semara, Tata, Zagora et l’intérieur d’Aousserd, Boujdour et de Oued Eddahab.

Le thermomètre affichera entre 39 et 42°C à Agadir-Ida-Ou-Tanane, Beni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Kelaat des Sraghna, Essaouira, Figuig, Fquih Ben Saleh, Guelmim, Guercif, Jerada, Khenifra, Khouribga, Marrakech, Oujda-Angad, Rehamna, Settat, Taourirte, Taroudant, Taza et Youssoufia.

Vendredi et samedi, des températures oscillant entre 42 et 46°C concerneront Aousserd, Assa-Zag, Boujdour, Errachidia, Es-Semara, Oued Eddahab, Taroudant, Tata et Zagora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *