Rapatriement des Marocains: Weekend chargé à l’aéroport de Marrakech

Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières pour cause de Covid-19, s’est poursuivi samedi avec le retour au pays de plusieurs centaines de personnes à bord d’avions de la Royal Air Maroc (RAM).

A l’Aéroport international Marrakech-Menara, un nouveau groupe de 633 personnes, tous âges confondus, sont arrivées à bord de quatre appareils de la compagnie nationale.

Les quatre avions, transportant chacun entre 157 et 159 passagers, ont atterri à l’aéroport de la cité ocre en provenance de France (3 vols, 476 citoyens) et d’Allemagne (un vol, 157 personnes).

Ces nouveaux arrivants, dont des bébés, portent à 1.550 le nombre des Marocains de retour via l’aéroport Marrakech-Menara en 24 heures, à bord de 10 vols au total, en provenance de Grande Bretagne, de France, des Pays-Bas, de Côte d’Ivoire, du Sénégal et d’Allemagne.

Ils ont ensuite été transférés à bord de bus dans des hôtels de la ville pour des tests de dépistage de la Covid-19, avant d’être confinés conformément au protocole sanitaire en vigueur.

A l’aéroport de Béni Mellal, ce sont 160 personnes, dont 20 femmes enceintes et 10 nouveau-nés, qui sont arrivées samedi à bord d’un avion de la RAM en provenance de Séville (Espagne).

Quelque 30 vols ont été programmés entre les 21 et 27 juin pour le rapatriement de 4.644 Marocains bloqués dans 17 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *