L’Inter Milan mise 40 millions d’euros pour Achraf Hakimi

Le Real Madrid et l’Inter Milan sont parvenus à un accord pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi du club de la capitale espagnole à l’équipe italienne pour 40 millions d’euros, rapporte lundi le quotidien espagnol spécialisé « AS ».

La durée du contrat est de 5 ans et le montant de l’opération pourrait être revu à la hausse selon les prestations du joueur et les performances de l’Inter, ajoute le journal proche de l’actualité des merengues.

En vertu de l’accord, le club dirigé par Florentino Perez gardera une option préférentielle de 5 ans sur le défenseur marocain, dont le prêt à Dortmund par le Real Madrid prend fin le 30 juin.

Cette clause permet au Real Madrid d’être obligatoirement tenu au courant par l’Inter Milan en cas d’offre d’achat concernant le jeune de 21 ans, laissant aux Blancs la possibilité d’égaliser ou de surenchérir sur cette dernière, explique la publication.

Le transfert d’Achraf à l’Inter Milan serait une bonne option pour poursuivre sa progression « avant de rejoindre le Real Madrid », explique « AS », faisant savoir que le plan tracé par le club de la capitale espagnole est de récupérer le joueur dans les prochaines années pour occuper le poste de latéral droit.

Achraf Hakimi, l’un des piliers de Borussia Dortmund, a terminé le championnat d’Allemagne 2019/2020 en tant que sixième meilleur passeur de la Bundesliga.

Avec 10 passes décisives dans 33 matchs, l’arrière droit marocain a confirmé sa position dans le Top 10 des meilleurs passeurs du championnat allemand, souligne le site officiel de la Bundesliga, précisant que le joueur du Bayern Münich, Thomas Müller, a été le meilleur passeur avec 21 passes décisives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *