Casablanca: 6 arrestations pour trafic de cocaïne et enlèvement

La police de Casablanca a interpellé dimanche soir, sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), 6 individus âgés entre 22 et 43 ans dans une affaire de trafic de cocaïne, d’enlèvement et séquestration.

L’individu victime de l’enlèvement jouait l’intermédiaire en faveur de 4 autres pour l’acquisition de cocaïne à Safi, avant que ces derniers ne découvrent qu’il s’agissait d’escroquerie et de simple poudre blanche, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Il n’en fallait pas plus au groupe pour séquestrer la victime dans une zone rurale, aux environs de Safi, et de le violenter, lui causant des blessures, avant de le transporter à Casablanca, précise la DGSN, ajoutant que tous ces crimes ont été filmés et envoyés à un membre de sa famille pour chantage.

Les investigations ont permis de localiser les quatre individus dans un appartement au quartier Bourgogne à Casablanca, de les appréhender et de libérer la victime souffrant de blessures, précise la DGSN, ajoutant que près d’un kg d’une poudre blanche, soupçonnée d’être de la cocaïne, a été saisi en plus d’armes blanches.

L’ensemble du groupe, y compris la victime et son frère suspectés d’être impliqués dans des affaires d’escroquerie et de médiation, a été placé en garde à vue, indique la DGSN.

Labass.net sur Google News