Ports, autoroutes, barrages: Reprise dans 81% des chantiers

Les chantiers des infrastructures routières, ports, autoroutes, lignes ferroviaires, barrages, construction, ont repris à 81%, a affirmé le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.

En tout, 988 chantiers de près de 40 milliards DH ont repris, a ajouté le ministre mardi à la Chambre des conseillers, précisant qu’il s’agit d’infrastructures routières (472 chantiers), ports (29), autoroutes (89), lignes ferroviaires (45), barrages (14) et construction (337). Le ministre a souligné l’impact considérable de ces chantiers sur l’investissement, l’emploi et l’activité économique.

Il a également insisté sur les répercussions négatives de la crise du Covid-19 sur le secteur du transport, indiquant à cet égard, la mise en place de cahiers de charges pour les entreprises de transport, notamment les gares routières.

La reprise a concerné progressivement le transport mixte et le transport de personnels, puis le transport en commun de voyageurs par autocars et le transport touristique, à partir du jeudi 25 juin.

Dans le secteur hydraulique et compte tenu de leur importance vitale, tous les chantiers ont poursuivi leurs activités de façon normale, a assuré le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *