Marocains bloqués à l’étranger: 600 personnes rapatriées de Dubaï, Bruxelles et Paris

Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuit à une cadence soutenue ces derniers jours, avec le retour au Maroc mardi de 600 personnes en provenance de Dubaï, Bruxelles et Paris, qui ont atterri à l’aéroport international Agadir Al Massira.

Il s’agit de personnes souffrant de maladies chroniques, de touristes en situation de précarité, de personnes avec enfants et les nourrissons, qui ont regagné le Maroc à bord de 3 avions de la Royal Air Maroc (RAM).

Après les formalités douanières effectuées de manière fluide, dans le respect des mesures préventives, Elles ont embarqué dans des bus à destination d’établissements hôteliers d’Agadir, où elles ont été soumises aux tests de dépistage au Covid-19, avant d’être confinées selon les procédures sanitaires en vigueur et dans les meilleures conditions.

Ces opérations de rapatriement se poursuivent et devront concerner d’autres régions et pays. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Etranger, Nasser Bourita, avait indiqué lundi qu’une trentaine de vols avaient été programmés entre les 21 et 27 juin pour le rapatriement de 4.644 Marocains bloqués dans 17 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *