Marrakech: Le Festival National des Arts Populaires reprogrammé en octobre

Le Festival National des Arts Populaires (FNAP) se tiendra pour sa 51è édition, cette année, du 27 au 31 octobre prochain, en décalage de quatre mois en raison des circonstances exceptionnelles imposées par la pandémie du Covid-19.

Prévu auparavant du 1 au 5 juillet 2020, le report de ce rendez-vous éclectique des arts populaires s’inscrit dans le contexte des mesures préventives adoptées par le Royaume en vue d’enrayer la propagation du coronavirus.

Rendez-vous annuel incontournable pour les mordus des arts populaires, le FNAP traduit la diversité de cet important patrimoine culturel immatériel qui fait la fierté des Marocains, explique vendredi, dans un communiqué, l’Association le Grand Atlas, organisatrice de cette manifestation culturelle et artistique de grande envergure.

Le FNAP est considéré comme l’un des plus importants et les plus anciens festivals qui, se tient à Marrakech et qui traduit la diversité culturelle caractérisant le Royaume. La 50è édition, organisée du 2 au 6 juillet 2019, avait accueilli plus de 60 troupes des différentes régions du Maroc.

Avec des troupes venues de plusieurs pays, les troupes marocaines célèbrent traditionnellement la magnificence, la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel marocain et tant que composante de la culture et du folklore à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *