Kits sanitaires pour 4.300 enfants des centres de protection de l’enfance

Des kits sanitaires ont été remis vendredi à quelque 4.300 enfants en situation de précarité dans les centres de protection de l’enfance, dans le but de favoriser le respect des mesures contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Cette opération, organisée en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), bénéficie à 1.196 filles et 3.103 garçons, issus de 123 centres dans 44 viles du Royaume, a indiqué le ministère de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille.

L’initiative consiste à offrir aux enfants hébergés dans des centres de protection des kits individuels de prévention contre la propagation du virus, parallèlement à une campagne de sensibilisation axée sur les comportements à adopter pendant et après la levée du confinement.

L’opération est le fruit d’un partenariat entre le ministère, l’UNICEF et l’Entraide nationale, l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en tant que donateur, et le Scoutisme Hassania marocaine dont les jeunes adhérents se chargent de l’aspect logistique de cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *