Aide au secteur informel: Sur 2 millions de réclamations, 800.000 acceptées

Quelque 2 millions de réclamations ont été enregistrées par les ménages du secteur informel dans le cadre du soutien apporté par le Fonds spécial Covid-19, dont 800.000 ont été acceptées au 27 mai, alors que 400.000 ont été rejetées et 800.000 sont à l’étude.

Ces réclamations ont été enregistrées via le portail « www.tadamoncovid.ma », a annoncé mercredi le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration dans un communiqué.

Pour les dossiers acceptés, des messages de retrait de l’aide provisoire seront transmis sur les téléphones portables des chefs de ménages à partir du jeudi 28 mai, précise le communiqué.

De même, le Comité de Veille Économique (CVE) porte à la connaissance des ménages du secteur informel, que les réclamations effectuées sur le site Internet « www.tadamoncovid.ma », depuis le jeudi 21 mai, ont fait l’objet, au fur et à mesure de leurs dépôts, d’un traitement diligent tenant compte des nouveaux éléments de justification apportés par les réclamants, assure le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *