Reprise des cours de l’enseignement à distance

La diffusion des cours d’enseignement à distance reprend ce mardi sur les chaînes de télévision « Ataqafiya », « Al Amazighiya », « Arriyadia » et « Laâyoune » pour assurer la continuité pédagogique et parachever les étapes restantes de l’année scolaire.

Le processus d’enseignement à distance revêt une importance cruciale dans le cursus académique des élèves, indique le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Ainsi, la chaîne de télévision « Ataqafiya » diffuse de 9h à minuit les cours des matières incluses dans les examens de première et deuxième année du baccalauréat 2020 et des cours d’éducation physique.

« Al Amazighiya » se charge de la diffusion de séances de l’enseignement préscolaire et primaire (de la première à la sixième année du cycle primaire) de 9h à 13h 30.

La chaîne « Laâyoune » diffuse, quant à elle de 9h du matin à 19h, les cours du programme de la troisième année du cycle collégial et des troncs communs du cycle secondaire qualifiant, ainsi que les matières non incluses dans l’examen régional de la première année du baccalauréat.

La chaîne « Arriyadia » est mobilisée pour la diffusion de tables rondes de 14h à 15h et de cours universitaires de 15h à 22h, la dernière séance étant consacrée aux cours d’anglais.

Par ailleurs, lors de cette nouvelle phase de diffusion, l’accent sera mis sur les séances de révision, de soutien et de préparation aux examens, ajoute le ministère dans un communiqué.

Ces séances seront converties – directement après leur diffusion sur les chaînes de télévision – en ressources numériques disponibles sur la plateforme TelmidTICE pour les élèves et sur le site web du département de l’enseignement supérieur https: \\ run.enssup.gov.ma pour pour les étudiants universitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *