Baccalauréat: Recours à des installations sportives pour assurer 10 candidats par classe

Des installations sportives seront mobilisées pour les examens du baccalauréat afin de diversifier les espaces d’examen et mettre à la disposition une classe pour 10 candidats, dans le respect des mesures sanitaires notamment la distanciation sociale.

Ces mesures ont été annoncées par Saaid Amzazi, le ministre de l’Éducation nationale, qui a fait état d’une coordination étroite entre les départements gouvernementaux dans ce sens.

Il sera aussi procédé à la désinfection de tous les établissements d’enseignement plusieurs fois par jour, la distribution des masques et des outils de mesure de température, comme mesures préventives contre le Covid-19.

Sur le contenu des épreuves, le ministre a rappelé qu’afin de garantir l’égalité des chances entre tous, les sujets d’examen ne porteront que sur les cours dispensés dans l’enseignement présentiel, soit avant la date de suspension des études (le 14 mars 2020).

Par ailleurs, le mois de septembre sera consacré au rattrapage et au soutien pédagogique des élèves, en mode présentiel, l’objectif étant de renforcer leurs acquis et leur permettre de poursuivre leur cursus dans les meilleures conditions, a rappelé le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *