Covid-19: 2,3 millions bénéficiaires de la deuxième phase de soutien

Quelque 2,3 millions de ménages du secteur informel ont bénéficié de la deuxième phase de l’opération de soutien menée par le Fonds spécial de gestion de la pandémie du Covid-19, jusqu’au 19 mai, a affirmé mercredi le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Il s’agit de « 55% de la totalité des personnes éligibles », a-t-il indiqué à la Chambre des représentants, soulignant que l’opération est « une réussite jusqu’à présent », la première phase de soutien ayant bénéficié à 4,3 millions de personnes.

Il reste encore 194.000 personnes qui recevront les aides financières dans les prochains jours avant la fête de l’Aïd Al Fitr, a ajouté le chef du gouvernement, assurant que des unités mobiles se chargent de cette opération actuellement.

Au début, l’ aide a été accordée aux ménages bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) opérant dans l’informel, mais cela « ne signifie pas que toute personne possédant la carte RAMED peut en profiter, puisqu’elle est consacrée principalement aux personnes qui n’ont plus de revenus eu égard à la perte de leur emploi ».

S’agissant du traitement des plaintes déposées par les personnes qui pensent remplir les critères d’éligibilité aux aides, M. El Otmani a expliqué qu’une plateforme numérique avait été mise en place pour qu’elles puissent y déposer leurs réclamations qui devront être examinées avec toute l’attention requise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *