Mauritanie: Facilités aux camionneurs marocains pour l’approvisionnent du marché local

Toutes les facilités ont été réunies à la soixantaine de camionneurs marocains qui assurent quotidiennement l’approvisionnement du marché mauritanien en marchandises et en denrées alimentaires dans de bonnes conditions, suite aux mesures prises pour enrayer la pandémie de Covid-19, a indiqué jeudi le ministère mauritanien du Commerce et du Tourisme.

Ces garanties ont été formulées lors d’une visite effectuée par l’ambassadeur du Maroc à Nouakchott, Hamid Chabar, et le secrétaire général du ministère mauritanien du Commerce et du Tourisme, Ahmed Salem Ould Bouhdah, à la nouvelle station mise en place par les autorités mauritaniennes au profit des routiers marocains pour décharger leurs marchandises destinées au marché mauritanien.

Le nouvel espace, situé à l’entrée nord de la capitale Nouakchott, est assez grand et équipé de toutes les installations nécessaires pour assurer le confort de ces chauffeurs et les encourager à continuer d’approvisionner le marché mauritanien en légumes, fruits et autres, a déclaré Mahfoud Ould Beyah, un responsable au ministère mauritanien.

Il a salué le rôle central que ces camionneurs marocains jouent dans l’approvisionnement du marché mauritanien tout au long de l’année, en particulier au cours du mois sacré du Ramadan, ce qui permet de répondre aux besoins des Mauritaniens à des prix abordables.

M. Chabar a expliqué que cet espace permet aux camions qui arrivent quotidiennement du Maroc et dont le nombre est estimé entre 50 et 70, de décharger les cargaisons dans de bonnes conditions et d’éviter l’encombrement du marché situé à Nouakchott, exprimant sa gratitude aux autorités mauritaniennes pour cette initiative louable.

De leur côté, plusieurs chauffeurs marocains se sont déclarés satisfaits de la mise en place de cette station, qui peut accueillir un grand nombre de camions et leur permettre de décharger leurs cargaisons avec fluidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *