Coronavirus: Approvisionnement des marchés en « quantités suffisantes pour les mois à venir » (Elalamy)

L’état d’urgence sanitaire qui a été déclaré à partir de vendredi pour freiner la propagation du coronavirus n’empêchera par l’approvisionnement des marchés en « quantités suffisantes pour les mois à venir », a affirmé le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Les commerces et magasins de vente des produits utilisés tous les jours par les citoyens resteront ouverts, a expliqué le ministre lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

Le ministre a ajouté que « les camions de transport des marchandises sont également disponibles », soulignant qu’ »aucun problème ne devrait se poser » à cet égard dans les semaines et les mois à venir.

De son côté, le ministre de la Santé a indiqué que le Maroc avait « pris des mesures importantes qui ne sont pas faciles » après l’apparition de cas de contamination locale au nouveau coronavirus, affirmant que ces mesures préventives ont permis de maintenir l’épidémie sous contrôle.

Khalid Ait Taleb qui a exhorté les citoyens à se conformer aux mesures prises par les autorités, a remercié les professionnels de la santé, dans les secteurs public et privé, qui sont mobilisés pour enrayer la propagation du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *