Météo: Chutes de neige et averses orageuses dans plusieurs provinces

Des chutes de neige, de fortes averses orageuses et de fortes rafales de vent sont attendues jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé jeudi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ainsi, des chutes de neige de niveau orange (10-40 cm) concerneront du jeudi à 12h au vendredi à 12h Azilal, Al Haouz, Béni Mellal, Midelt et Tinghir, précise la DMN dans un bulletin spécial.

En plus, de fortes averses orageuses de niveau orange, sont prévues du jeudi à 14h au vendredi à 06h à Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Errachidia, Figuig, Khenifra, Midelt et Taza.

Des averses modérées intéresseront durant la même période Al Haouz, Al Hoceima, Chefchaoun, Guercif, Driouch, El Hajeb, Ifrane et Khouribga. Ces averses pourront être accompagnées localement par de la grêle et des rafales sous orage.

Par ailleurs, de fortes rafales de vent de niveau orange (75-90 Km/h) sont attendues du jeudi à 12h au vendredi à 6h à Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq, Tanger-Assilah et Tétouan, précise la DMN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *