Coronavirus: La CGEM proposera des mesures au Comité de Veille Economique

La crise du coronavirus et ses répercussions économiques ont fait réagir la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), dont le président Chakib Alj, a affirmé jeudi à Casablanca, que des mesures allaient être prises en coordination avec les autorités.

Ces mesures seront proposées dans le cadre de la réunion prévue du comité de veille économique, a expliqué Chakib Alj dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une rencontre tenue par la Confédération patronale avec l’ensemble de ses fédérations et régions, en vue d’évaluer les conséquences du coronavirus sur l’économie marocaine.

Chakib Alj a indiqué que ces mesures, qui s’inscrivent dans le cadre de la préservation de l’emploi des Marocains ainsi que des entreprises, ambitionnent de faire face à la situation inédite que traverse le monde. « Des solutions pragmatiques et anticipées seront proposées en faveur de l’économie du pays », a-t-il ajouté.

Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration avait annoncé, mercredi, la mise en place d’un Comité de Veille Economique, comme réponse du gouvernement pour anticiper les répercussions économiques directes et indirectes de la crise du Covid-19 sur l’économie nationale.

Ce comité est chargé d’une part, de suivre de près l’évolution de la situation économique à travers des mécanismes rigoureux de suivi et d’évaluation et d’autre part, d’identifier les mesures appropriées en termes d’accompagnement des secteurs impactés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *