Après les visas, l’Arabie Saoudite suspend la Omra

L’Arabie saoudite a décidé mercredi de suspendre « temporairement » la Omra afin de prévenir la propagation du nouveau coronavirus, une décision qui intervient une semaine après la suspension de l’octroi de visas pour la Omra.

Cette suspension concerne les citoyens saoudiens et les résidents étrangers, a indiqué l’agence de presse officielle SPA, expliquant que la décision concerne les « citoyens (saoudiens) et les (résidents) étrangers » et vise à « assurer la sécurité des foules ».

Citant une source au sein du ministère de l’Intérieur saoudien, SPA assure que la mesure concerne les deux villes saintes La Mecque et Médine, « qui connaissent un flux permanent et intense de foules humaines, ce qui rend la sécurisation de ces foules de la plus haute importance ».

La suspension fera l’objet d’un « réexamen de façon permanente » et sera « annulée dès lors que les raisons qui l’ont justifiée disparaîtront », a ajouté l’agence officielle.

Le ministère saoudien de la Santé avait confirmé lundi un premier cas de nouveau coronavirus dans le royaume, une personne testée positive après son retour d’Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *