Coronavirus: l’Arabie Saoudite rembourse les frais de visa pour la Omra

L’Arabie Saoudite a annoncé, dimanche, la mise en place d’un dispositif électronique pour le remboursement des frais de délivrance des visas de la Omra annulés et des services connexes à travers les agences agréées dans les pays des pèlerins.

La mise en place de ce dispositif intervient suite à la suspension temporaire de l’accès au royaume à titre préventif, précise un communiqué du ministère saoudien du Hajj et de la Omra.

A cet effet, le ministère de tutelle invite les personnes ayant des réclamations à s’adresser aux agences agréées pour la Omra dans leurs pays.

Les autorités saoudiennes avaient annoncé, jeudi, la suspension temporaire des entrées dans le royaume pour effectuer la Omra et visiter la Mosquée du Prophète dans le but de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le lendemain, l’Arabie saoudite a interdit aux ressortissants des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) d’entrer dans les villes saintes de La Mecque et Médine, assurant qu’il s’agit de procédures temporaires assujetties à l’évaluation continue des autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *