Abdeltif Loudyi reçoit le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre du Pakistan

En exécution des Hautes Instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, a reçu jeudi au siège de cette Administration à Rabat, le Général Qamar Javed Bajwa, Chef d’État-Major de l’Armée de terre du Pakistan, qui effectue une visite de travail au Royaume à la tête d’une importante délégation.

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la République Islamique du Pakistan à Rabat, les deux parties ont mis en exergue les relations bilatérales d’amitié et de coopération entre les deux pays, marquées par la confiance, le respect mutuel et la volonté commune de consolider ces liens à l’avenir, indique un communiqué de l’Administration de la Défense Nationale.

Les deux responsables ont passé en revue, à cette occasion, l’état de la coopération bilatérale “défense” et examiné les voies et moyens de la dynamiser, ajoute la même source, notant qu’à ce titre, ils se sont accordés sur l’existence de domaines d’intérêt commun qui pourraient ouvrir des perspectives de coopération dans le cadre du partage d’expériences et d’expertise entre les forces armées respectives.

La coopération militaire bilatérale entre les deux pays est ponctuée par des échanges fréquents de visites de hauts responsables, des visites de lauréats d’instituts de formation et des escales de navires pakistanais aux ports marocains, conclut le communiqué.

Le Général Qamar Javed Bajwa a également été reçu par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales.

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’Ambassadeur du Pakistan à Rabat, des Chefs de Bureaux concernés de l’Etat-Major Général des FAR, des Inspecteurs des Forces Royales Air et de la Marine Royale, ainsi que des membres de la délégation pakistanaise, ont porté sur l’état des lieux des relations de coopération militaire entre les forces armées des deux pays, indique un communiqué de l’État-Major Général des FAR.

La coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République Islamique du Pakistan est ponctuée par l’échange de visites de haut responsables, relève la même source, notant que les deux responsables ont examiné les moyens à même d’encourager et d’élargir les perspectives de cette coopération.
(avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *