Maroc: Près de 13 millions de touristes

Le Maroc a enregistré un nombre record de touristes en 2019, avec quelque 13 millions de visiteurs dans le royaume, en hausse de 5,2% par rapport à 2018, et près de 80 milliards de DH de recettes en devises, d’après l’Observatoire du tourisme.

Le marché touristique a maintenu sa croissance, dépassant pour la première fois la barre des 12 millions. Une évolution positive portée par les principaux marchés émetteurs: Italie (9%), Royaume-Unis (8%), France (6%), Espagne (6%), Allemagne (5%) Pays-Bas (4%), détaille l’Observatoire dans sa dernière note sur les statistiques du tourisme au Maroc.

Marrakech et Agadir, les deux pôles touristiques du Royaume, ont généré à eux seuls 57% des nuitées totales, en progression de 6% pour Marrakech et 3% pour Agadir). Les autres destinations : Essaouira, Tanger, Casablanca, Rabat et Fès ont également affiché des résultats positifs.

Quant aux recettes voyages en devises, elles ont également connu une évolution positive en 2019, l’activité touristique des non-résidents au Maroc ayant généré 78,6 milliards de dirhams (MMDH) de recettes contre 73,04 MMDH en 2018, soit une augmentation de +7,7%