Fès: Premier Salon national de la poterie et du Zellij artisanal

Le premier Salon national de la poterie et du Zellij artisanal s’est ouvert, mardi à Fès, sous le thème ‘’le secteur de la poterie et du Zellij artisanal, une contribution considérable à l’économie nationale’’.

Une centaine d’exposants professionnels, dont des artisans, des petites et moyennes entreprises, des coopératives professionnelles et des acteurs spécialisés dans les équipements de travail de la poterie et du Zellij artisanal, participent à ce Salon, qui s’étend sur plus de 4.000 m².

Cette édition se fixe pour objectif notamment de valoriser les produits de la poterie et du Zellij artisanal, faire connaître ses métiers au public, promouvoir la commercialisation des produits et les échanges entre les professionnels de la filière, selon les organisateurs.

Le Salon comprend plusieurs espaces, dont un dédié aux produits des lauréats des centres de formation professionnelle dans les métiers de l’artisanat (OFPPT), un espace pour les produits d’antiquité…

Célèbre par son bleu unique et ses motifs géométriques, la filière de poterie et Zellij artisanal à Fès est considérée comme une composante essentielle du tissu économique de la région.

Des hommages aux meilleurs maîtres-artisans qui ont laissé une empreinte dans ce domaine sont également prévus tout au long de cette édition qui se poursuit jusqu’au 29 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *