Profanation du drapeau national: Réactions indignées des Marocains à travers l’Europe

De nombreuses associations de Marocains résidant en Europe ont condamné avec la plus grande fermeté les actes de profanation du drapeau national lors d’une manifestation samedi dernier à Paris.

Toutes ces associations ont dénoncé ces agissements provocateurs qui n’ont aucun rapport avec la liberté d’expression, réitérant l’attachement des MRE à l’intégrité territoriale du Royaume et leur mobilisation pour la défense des valeurs sacrées de la nation.

L’association belge « Moroccan Generation » a vivement condamné ce comportement « barbare » qui offense des générations de Marocains ayant consenti d’énormes sacrifices pour l’indépendance, l’intégrité territoriale et le développement du Royaume.

L’association « MarBel » à Bruxelles a également dénoncé avec la plus grande fermeté cet acte « ignoble et lâche » perpétré par certains individus dont la démarche « scandaleuse » a indigné tous les Marocains.

Ces agissements « irresponsables » d’une poignée d’individus sont « intolérables » et ne peuvent être justifiés sous aucun prétexte, a estimé, de son côté, l’association marocaine de communication à Genk.

Idem pour l’association « Euro kassita » (Belgique), l’association des tribus sahraouies marocaines en Europe (France), et les associations « L’espoir en l’avenir », et le Réseau de la société civile marocaine du nord de l’Espagne et du Pays Basque, basé à Vitoria.

Le même élan d’indignation est manifesté par les associations de mosquées marocaines en Europe, dont l’Union des mosquées et des associations islamiques de la province de Limbourg en Belgique et le Conseil des mosquées marocaines dans le nord des Pays Bas.

Dimanche dernier, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) avait condamné cet acte, qu’il a qualifié « d’atteinte grave à l’un des symboles de la souveraineté nationale et à la dignité des Marocains ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *