Le Prince Moulay Rachid représente le roi Mohammed VI aux funérailles du président tunisien Béji Caïd Essebsi

Le prince Moulay Rachid a représenté samedi le roi Mohammed VI aux funérailles du président tunisien Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi dernier.
Le cercueil du défunt président tunisien est arrivé au Palais de Carthage vers 11h, accueilli par le président de la République tunisienne par intérim, Mohamed Ennaceur, et le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Plusieurs chefs d’État et de gouvernement ont assisté à ces funérailles, dont le Roi d’Espagne, Felipe VI, l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, le président français, Emmanuel Macron, le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas et d’autres dirigeants.
Jeudi dernier, le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances à M. Mohamed Ennaceur, dans lequel le Souverain a exprimé, en Son nom et en celui du peuple marocain, à M. Ennaceur et à travers lui à la famille du grand regretté et au peuple tunisien frère, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à la disparition de l’un des grands hommes de la Tunisie ayant consacré leur vie à servir leur pays et contribué avec abnégation et dévouement à l’édification de son Etat moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *