Vacances Pour Tous: Plus de 270.000 enfants et jeunes bénéficiaires

Plus de 270.000 enfants et jeunes bénéficient de l’édition 2019 du programme national « Vacances pour tous », dont le coup d’envoi a été donné, jeudi à la Forêt diplomatique de Tanger, sous le thème: « Les colonies de vacances: loisir et apprentissage ».

Placé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, le programme est organisé, du 1er juillet au 12 septembre, par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), en partenariat avec la Fédération nationale des colonies de vacances.

Marquée par la célébration du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, l’édition 2019 prévoit une multitude d’activités et de programmes de sensibilisation dans plusieurs espaces d’estivage, en partenariat avec l’UNICEF.

Quelque 660 associations nationales, locales et régionales et établissements sociaux prennent part à ce programme riche en activités ludiques et éducatives.

Le lancement du programme s’est déroulé en présence notamment de représentants de l’UNICEF au Maroc, de la Fédération nationale des colonies de vacances, du MJS, de la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et de l’Observatoire national des droits de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *