CAF: La finale Wydad Casablanca- Espérance Tunis sera rejouée

La finale de la Ligue des Champions d’Afrique entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis sera rejouée au terme d’une décision du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), qui a tenu une réunion d’urgence mercredi à Paris.
L’Espérance de Tunis (EST) devra restituer le trophée et les médailles qui lui ont été remis lors du match controversé disputé contre le WAC, vendredi dernier, au stade de Rades (banlieue de Tunis), et la rencontre sera rejouée sur un terrain neutre après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Le match de Rades avait été interrompu suite à l’erreur de l’arbitre, le Gambien Bakary Gassama, qui a refusé le but égalisateur du WAC, inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu sans possibilité de recourir à la VAR, défaillante pour l’occasion.
Le WAC, qui avait concédé le nul lors de la finale aller (1-1) disputée à Rabat, était alors mené au score (1-0) suite à un but marqué à la 41ème minute par Youssef Belaili.
Faouzi Lekjaa, le président de la FRMF, ainsi que Said Naciri, président du bureau dirigeant du WAC, étaient présents à Paris à la réunion d’urgence du Comité exécutif de la CAF,  convoquée par le président Ahmad Ahmad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *