CAF: La réunion d’urgence du comité exécutif suspendue

La réunion d’urgence du comité exécutif de la CAF, mardi à Paris, a été suspendue en début d’après-midi pour reprendre à 19h30 (heure locale), afin de «débattre des issues réglementaires» à réserver au match controversé de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca.

Lors de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, disputée vendredi dernier au stade de Radès (banlieue de Tunis), l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, avait refusé d’accorder le but égalisateur du WAC, inscrit par Walid Karti à la 59ème minute, pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante.

Après une longue interruption du match, le référé a jugé que l’EST pouvait être proclamée vainqueur, le WAC étant alors mené (1-0). Après ce scandale, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, avait décidé de convoquer une réunion d’urgence du comité exécutif de l’instance du football africain, le 4 juin à Paris.

Une délégation marocaine est présente à Paris à cette occasion, comprenant notamment le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa et le président du bureau dirigeant du WAC, Said Naciri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *