SIAM: Plus de 850.000 visiteurs

Plus de 850.000 personnes ont visité le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2019), dont la 14ème édition a pris fin dimanche.

La journée du samedi a connu, à elle seule, un record d’affluence avec près de 320.000 visiteurs, a indiqué le commissaire du Salon Jaouad Chami, notant un engouement particulier pour le pôle des produits du terroir où quelque 325 coopératives, principalement féminines, ont pris part.

Dans le pôle machinisme, les exposants ont fait de bonnes affaires, réalisant plus de 3% de leur CA annuel. Le pôle International (500 exposants) a connu, lui aussi, une participation remarquable des pays africains, a ajouté Jaouad Chami, se félicitant de l’africanité du SIAM qui se confirme au fil des années.

Quant à la thématique du Salon  « l’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural », le commissaire du SIAM a insisté sur la participation remarquée des jeunes, venus avec des idées et des projets innovants.

Ils ont pu bénéficier du conseil, de l’accompagnement, de l’orientation et des projets de formation nécessaires, outre des promesses de financement de la part des organismes financiers, a précisé Jaouad Chami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *