BID: Les Assemblées annuelles à Marrakech

Les Assemblées annuelles de la Banque islamique de développement (BID) se tiendront du 3 au 6 avril prochain à Marrakech, a annoncé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaaboun.

Lors d’une conférence de presse tenue en marge du 2è Forum de la BID sur le Partenariat public-privé (PPP), Mohamed Benchaaboun a souligné que ces Assemblées, organisées sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, vont réunir quelque 2000 hauts responsables et participants du monde de la finance venant des 57 pays membres de la BID.

De son côté, le président de la BID, Bandar Hajjar, qui a pris part au Forum, a souligné le leadership du Maroc dans le domaine des Partenariats Public-Privé. Il constitue « un modèle en la matière », a-t-il ajouté.

Le 2ème Forum du Partenariat Public-Privé a réuni plusieurs experts de renommée internationale, des responsables gouvernementaux, des opérateurs économiques et investisseurs privés pour débattre des moyens d’améliorer  l’environnement juridique et institutionnel des PPP, notamment en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *