Meurtres d’Imlil: Un week-end d’hommages aux deux victimes du terrorisme

Le week-end a été marqué par les suites du double meurtre terroriste dont été victimes, en début de semaine dernière, les deux touristes scandinaves à Imlil, dans le Grand-Atlas, avec les révélations du porte-parole de la sûreté nationale, Boubker Sabik, sur le professionnalisme dont ont fait preuve les services de sécurité pour arrêter les terroristes.

Invité de l’émission “Confidences de presse”, dimanche sur la chaîne 2M, Boubker Sabik a expliqué comment les services de sécurité ont soigneusement évité d’exposer les citoyens lors de l’arrestation des suspects. Ils ont attendu que l’autocar qui transportait les suspects quitte la gare routière de Bab Doukkala à Marrakech avant de procéder à leur interpellation, a-t-il précisé.

Les auteurs du double meurtre extrémiste avaient prémédité leur acte terroriste, sans avoir décidé préalablement des cibles, a souligné Boubker Sabik, ajoutant que le meurtre des deux touristes scandinaves est un “acte solitaire” qui n’a pas de lien avec l’organisation terroriste Daech.

Du côté de la société civile, la fin de semaine a été émaillée par des rassemblements dans plusieurs villes en hommage aux deux victimes Louisa et Maren. En plus des hommages silencieux observés à Imlil, Marrakech, Rabat, Agadir, Tanger, des dizaines de Marocains établis au Danemark se sont réunis dimanche soir à Copenhague.

Tous ont dénoncé la violence et l’extrémisme religieux et exprimé leur compassion avec les familles des deux victimes de cet acte terroriste.