Froid : le Plan national concerne désormais 27 provinces

Le Plan national de lutte contre les effets de la vague de froid pour l’actuelle saison d’hiver concerne désormais 27 provinces, a affirmé mardi à Rabat le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb.

Une série de mesures ont été prises dans le cadre de ce plan, notamment l’augmentation du nombre de régions concernées par le plan national de 22 à 27 provinces, a expliqué M. Boutayeb à la Chambre des conseillers, précisant que les provinces de Khémisset, El Hajeb, Oujda, Jerada et Berkane bénéficient désormais de ce plan.

Il s’agit de fournir un soutien aux habitants des zones touchées par les grandes baisses de températures, en mettant à leur disposition des couvertures et des produits alimentaires, a ajouté le ministre délégué.

Au niveau sanitaire, le service de santé des Forces Armées Royales a procédé, sur instructions du Roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major général des FAR, au déploiement de deux hôpitaux de campagne, l’un à Ouaouiziret (province d’Azilal) et le second à Anefgou (province de Midelt), a poursuivi M. Boutayeb, rappelant le lancement à la mi-novembre du programme « Riaya 2018-2019 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *