SIAM: Des prix pour les meilleures huiles d’olive

Le concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra, organisé jeudi à Meknès, en marge du SIAM, a primé plusieurs marques marocaines de qualité.

Les trois trophées de la catégorie « fruité vert intense » ont été décernés respectivement à la Société Domaine Arij (Région de Marrakech-Safi), Olea Food, du groupe « les Conserves de Meknès-Aïcha » (Fès-Meknès) et les huiles d’olives de la méditerranée (l’Oriental).

Dans la catégorie « fruité vert moyen », les trois prix ont été remis respectivement au GIE Zoyout Dir Béni Mellal, à l’unité de trituration d’huile d’olive Agro Nafis de Meknès et à la coopérative Béni Kolch de Ouezzane.

Les trois trophées de la catégorie « fruité vert léger » ont été attribués respectivement à l’association Tizi de l’Oriental, la coopérative Zaouia de la région de Marrakech-Safi et le GIE Ahlaf de Taourirt.

Quant aux trois prix de la catégorie « fruité mûr », ils ont été décernés respectivement au GIE Zoyoute Chiadma Mogador (Marrakech-Safi), la société « Olives & Huile d’olive » et la société « les huiles d’Essaouira » de la région Marrakech-Safi.

L’organisation de ce concours à l’initiative du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement durable et des eaux et forêts, s’inscrit dans l’objectif d’encourager les opérateurs de la filière oléicole à améliorer la qualité de la production nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *