L’Arabie Saoudite invite le roi Mohammed VI au sommet des chefs d’Etats arabes et islamiques

Le Maroc et l’Arabie Saoudite sont en coordination permanente sur tous les dossiers concernant les mondes arabe et islamique, a affirmé lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita à l’issue d’un entretien avec son homologue d’Arabie Saoudite, Adel al-Joubei.

Nasser Bourita a indiqué que cette entrevue avec le chef de la diplomatie saoudienne, qui était arrivé dans la journée à Rabat, s’inscrivait dans le  cadre de la tradition de concertation permanente et continue entre le Roi Mohammed VI et le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud. Le « Maroc salue toutes les actions et les initiatives qu’entreprend l’Arabie Saoudite en faveur de la région arabo-islamique », a souligné le ministre.

Adel al-Joubei s’est, pour sa part, félicité du niveau des relations entre les deux pays, notant que les entretiens avec son homologue marocain ont été l’occasion de se concerter et d’échanger les vues sur nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Des sources bien informées indiquent que la visite du ministre saoudien avait pour objectif de transmettre au roi Mohammed VI une invitation du roi Salmane ben Abdelaziz pour participer au sommet des chefs d’Etats arabes et islamiques qui aura lieu le 21 mai à Riyad, avec la participation du président américain Donald Trump.