Gdeim Izik : l’union des avocats arabes défendra les victimes

L’Union des avocats arabes se joindra au collectif de la défense des victimes des événements tragiques de Gdim Izik, a indiqué jeudi à Marrakech le secrétaire général de l’UAA, Abdellatif Bouachrine.

La décision des avocats arabes a été prise à  l’occasion de la réunion de la troisième édition du « Congrès du droit au Moyen-Orient » (Middle East Law Conference), du 27 au 29 décembre dans la ville ocre. L’UAA qui regroupe 63 syndicats arabes va peser de tout son poids dans ce dossier afin de jeter toute la lumière sur ces événements, a souligné Abdellatif Bouachrine.

La mort atroce de 11 membres des forces de l’ordre, dont les cadavres ont été sauvagement mutilés, constituent des circonstances aggravantes dans le code pénal et démontrent « le vrai visage » des criminels, a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, le secrétaire général de l’UAA a mis l’accent sur le rôle des médias pour dévoiler les actes criminels perpétrés par les 25 individus poursuivis dans cette affaire et qui veulent se présenter comme des victimes pour gagner la sympathie d’un collectif international de défense.

La Cour d’appel de Salé avait décidé, lundi dernier, de reporter au 23 janvier prochain l’examen de cette affaire.