Tanzanie: le roi Mohammed VI lance les travaux de construction d’une nouvelle mosquée à Dar es Salam

mosqueeLe roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a donné mardi à Dar es Salam, le coup d’envoi de la construction d’une nouvelle mosquée baptisée par le souverain « Mosquée Mohammed VI ».

Cette initiative royale intervient en réponse à la demande formulée par le Mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali, président du Conseil national des musulmans de Tanzanie, exprimant le besoin pressant pour cette mosquée et ses dépendances dans la ville de Dar es Salam.

Cet édifice religieux et culturel dont le lancement des travaux s’est déroulé en présence notamment du premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, s’étend sur une superficie de 7.400 mètres carrés. Il comprendra une salle de prières  pouvant abriter plus de 5.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférence, un pavillon culturel et administratif, ainsi qu’un parking et des espaces verts.

A cette occasion, le souverain a fait don de 10.000 exemplaires du saint Coran au Conseil national des musulmans de Tanzanie. Par la suite, le président de ce Conseil a prononcé une allocution dans laquelle il a exprimé ses sincères remerciements et sa gratitude au roi Mohammed VI pour son initiative de faire construire la grande mosquée à Dar es Salam.

Le président du Conseil, qui est membre fondateur de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, a également réitéré ses remerciements à Amir Al Mouminine pour la création de cette importante institution religieuse africaine.

Par la suite, et dans le cadre du renforcement de l’encadrement religieux et la sensibilisation sur les préceptes de l’Islam et de ses nobles valeurs et de lutte contre toute forme de surenchère religieuse et d’extrémisme, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et le Mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali, ont procédé à la signature d’un accord de coopération dans les domaines des Affaires islamiques, de l’enseignement authentique, des mosquées et des Habous.

https://youtu.be/yC8zGpxcMGc

Labass.net sur Google News