Labass.net est un journal électronique marocain indépendant initié par des journalistes et militants associatifs animés par le souhait de participer à l’élévation du débat marocain sur Internet et le désir de créer un espace d’expression débarrassé des carcans partisans. Animé par Khalid Semlali, l’équipe de Labass.net regroupe nombre d’auteurs et de journalistes vivant au Maroc ou ailleurs. Labass.net se veut un espace d’expression qui permet à chacun d’exprimer son opinion, dans le respect des idées des autres dans l’objectif de créer un débat constructif qui puisse apporter un « plus » à la confrontation d’idée. La devise de Labass.net, « L’autre info Maroc » est née de la conviction qu’il est nécessaire de permettre l’émergence de toutes les opinions et points de vue, fussent-elles dissonantes de celles de la majorité ambiante.
Labass.net est ouvert aux contributions d’auteurs souhaitant se faire publier dans nos colonnes. Tout contenu jugé diffamatoire sera néanmoins systématiquement  refusé par la rédaction.

pour contacter le webmaster, soumettre un article , prière d’écrire à  Mustapha Kandil (kandil@labass.net), ou bien se rendre sur notre page contact .

Pour nous adresser un colis physique ou un pli, prière de nous l’adresser à notre adresse physique: 24, avenue Allal Ben Abdallah , 3ème étage porte gauche, Rabat, MAROC.

Pour nouer des partenariats ou acheter de la publicité prière de contacter par téléphone M. Kandil au 05 33 94 63 03.

Équipe rédactionnelle :

Khalid Semlali: Diplômé de l’Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve) Belgique, licencié en Criminologie à la Faculté de droit et de criminologie (DRT). Ancien chroniqueur judiciaire en Belgique et journaliste professionnel ayant exercé dans plusieurs médias européens.

Souad Kilani : Chroniqueuse et militante pour l’égalité hommes/femmes au sein de nombreuses associations de droits de l’homme.

Abdelkhalek Moutawakil: Diplômé de l’institut de journalisme de Rabat, ancien rédacteur des pages « société » au sein  du quotidien marocain en langue arabe « Echorouk ».

Reda Boualila: Chroniqueur « Labassiste »