Tunisie: le Maroc condamne vigoureusement l’attaque terroriste de Ben Guerdane

tunis1Le Maroc a vigoureusement condamné l’attaque terroriste perpétrée lundi contre la ville tunisienne de Ben Guerdane et qui a fait une cinquantaine de morts, en grande partie parmi les assaillants.

Le Maroc réaffirme sa « solidarité avec la République de Tunisie sœur, gouvernement et peuple, face à cet acte criminel abject dont les auteurs visent à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du pays et semer la terreur », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le Maroc met l’accent sur la nécessité d’intensifier et coordonner les efforts régionaux et internationaux pour faire face aux menaces et dangers du terrorisme transfrontalier, particulièrement en Afrique du Nord et dans la région du sahel et du Sahara, souligne le communiqué.

Selon un dernier bilan fourni par les autorités tunisiennes, l’attaque de Ben Guerdane a fait 36 morts parmi les jihadistes qui étaient venus du territoire libyen, ainsi que 12 agents et 7 civils.

Il s’agit de la plus grave attaque terroriste du genre en Tunisie, après les agressions terroristes de mars et juillet 2015 à Tunis et Sousse, qui avaient fait une soixantaine de morts parmi les touristes étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *