Tunisie: plusieurs morts dans une nouvelle attaque terroriste

En Tunisie, l’attaque d’un groupe de jihadistes contre des casernes de l’armée et de la police à Ben Guerdane, proche de la frontière libyenne, a fait 21 morts parmi les assaillants, un bilan qui révèle l’ampleur de la menace que font peser sur la Tunisie les groupes islamistes armés venant de Libye.

tunisie-ben-guerdenQuatre civils ont également été tués dans les affrontements qui ont éclaté après le déclenchement de l’attaque à l’aube. Un commando d’islamistes armés a investi Ben Guerdane, ville du sud-est de la Tunisie à une trentaine de kilomètres de la frontière avec la Libye, selon le ministère de l’Intérieur. D’importants contingents des forces de sécurité et de l’armée ont été déployés dans la ville, dont les habitants ont été priés de rester chez eux. Six terroristes blessés ont été capturés par les forces de sécurité, a souligné le porte-parole du ministère de la Défense.

Ce nouvel accès de violence rappelle les attaques meurtrières de mars et juillet 2015 menées par des groupes jihadistes entraînés en Libye contre des cibles touristiques. Ces attaques terroristes avaient fait une soixantaine de morts parmi les touristes étrangers. Depuis cette date, le tourisme en Tunisie, secteur essentiel de l’économie et grand pourvoyeur de devises, est quasiment à l’arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *