Maroc- athlétisme: Rabat dans le circuit mondial Diamond League

zguiderC’est acté, Rabat fera désormais partie des étapes du prestigieux circuit mondial d’athlétisme Diamond League AG, à partir de la saison 2016.

La décision a été prise par l’IAAF, l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, le 2 mars, à Zurich. La capitale marocains accueillera donc la compétition le 22 mai prochain dans le cadre du Meeting International Mohammed VI, qui a lieu chaque année au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Rabat remplace cette année l’étape de New York, et devient ainsi la première ville en Afrique à accueillir ce grand rendez-vous de l’athlétisme international aux côtés des Championnats du monde et des Jeux olympiques.

Le célèbre athlète britannique Sebastian Coe, président de l’IAAF et de la Diamond League AG, s’est déclaré « heureux » d’amener le circuit sur le continent africain. « C’est avec fierté que nous accueillons Rabat parmi nous », a déclaré Sebastian Coe.

Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a, pour sa part, estimé : « l’intégration de notre meeting dans le circuit de la Diamond League IAAF est une preuve évidente de la capacité de notre pays à produire un meeting aux standards sportifs très sélectifs ».

La Diamond League, lancée à partir de 2009, se déroule chaque année de mai à septembre. Elle   compte quatorze meetings d’athlétisme, accueillis par autant de villes en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et désormais en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *