Marche verte: le groupe Mon pays, Mon Sahara, Mon drapeau fait un tabac sur Facebook

facebook-marociansLe 40ème anniversaire de la Marche Verte donne lieu à un foisonnement sans précédent sur les réseaux sociaux, où le groupe Mon pays, Mon Sahara, Mon drapeau sur Facebook a atteint 80.000 membres aussitôt après son lancement.

Une initiative citoyenne qui traduit l’engouement de nombreux jeunes et autres férus des médias sociaux pour cet anniversaire, lequel commémore la rétrocession du Sahara au Maroc après le départ de l’Espagne en 1975.

Une multitude d’autres pages et groupes ont été crées dans le sillage de l’annonce qui a retenu l’attention de tous les médias ces derniers jours : la célébration, cette année à Laayoune, du 40ème anniversaire de la mythique Marche verte, dont le coup d’envoi a été donné par le défunt roi Hassan II un certain 6 novembre 1975.

L’annonce a, depuis, enflammé les réseaux sociaux, donnant des ailes à la communication sociale sur ce thème. Pendant ce temps, à Laayoune et dans les autres villes du Sahara, la population et les autorités sont à pied d’œuvre pour finir les préparatifs. Surtout que le Roi Mohammed VI y est attendu et que tout le monde tient à la réussite de la visite royale et à ce que l’anniversaire soit célébré comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *