Boxe : Mohamed Rabii met du baume au cœur du sport national

Le boxeur Mohamed Rabii a réalisé un succès historique en remportant le championnat du monde jeudi soir dans la catégorie des 69 kilos à Doha, face au Kazakhstanais Daniyar Yeleussinov, devenant du coup le premier boxeur en Afrique et dans le monde arabe à décrocher le titre mondial.

rabbiiRabii a remporté la victoire des championnats du monde disputés au Qatar en trois rounds. Le combat a été mené de bout en bout face à un Yeleussinov courageux, mais dépassé par le boxeur marocain, très combatif et déterminé. Le jeune champion marocain remporte ce titre mondial, qui met du baume au cœur du sport national, frustré ces dernières années par les échecs en football et en athlétisme, deux disciplines qui ont connu leurs moments de gloire à l’international.

A 22 ans, Rabii peut regarder l’avenir avec beaucoup d’espoir et d’ambition, surtout que le pugiliste marocain s’est déjà qualifié aux JO 2016 de Rio de Janeiro lors des World Series of Boxing (WSB), en mars dernier. Il a également réalisé une saison sans défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *