Mondialito : le MAT réussira-t-il à rééditer l’exploit du RCA ?

C’est ce mercredi soir que débute, à Rabat, la Coupe du Monde des Clubs de football par le match d’ouverture entre le MAT et Auckland, avec cette interrogation : le club tétouanais réussira-t-il à aller aussi loin que le Raja de Casablanca en 2013.

mat-aucklandLe Mondialito se jouera pour cette onzième édition, du 10 au 20 décembre, à Rabat et Marrakech. Il mettra en compétition six clubs des différents continents en plus du Moghreb Athletic de Tétouan, représentant le pays organisateur. Aux côtés du Real Madrid, se retrouvent les clubs de Cruz Azul de Mexico, San Lorenzo de Buenos Aires, l’Entente Sportive de Setif, WS Wanderers FC de Sydney et l’Auckland City FC.

Bien que l’espoir reste de mise pour le MAT, les contreperformances du club tétouanais en matchs du championnat laissent planer des doutes. Les joueurs auront-t-il la capacité de se surpasser face à l’équipe new-zélandaise ? Le Raja de Casablanca l’avait fait en match de barrage contre Auckland City, lors de l’édition 2013 du Mondialito, également disputée au Maroc.

Le Raja avait alors réussi un parcours homérique avant de s’incliner en finale face au Bayern Munich par 2 buts à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *