Foot : surprise, Ali Fassi Fihri jette l’éponge

Ali_fassi_fihriRebondissement de dernière minute à la FRMF. La Fédération Royale Marocaine de Foot a non seulement annoncé le report de ses Assemblées générales extraordinaire et ordinaire prévues pour ce vendredi 19 juillet, mais révélé également le désistement de Ali Fassi Fihri.
Après plus de quatre ans passés à la tête de la Fédération, Ali Fassi Fihri a décidé de passer la main. Le communiqué de la FRMF explique la décision–surprise de son président par ses responsabilités publiques à l’ONEE (l’Office national de l’électricité et de l’eau potable dont il est le DG). Mais, personne n’est dupe. Ali Fassi Fihri a simplement fait les frais des contre-performances du Onze marocain. Et sur ce point, les médias n’ont pas été tendres avec lui. Trônant sur le foot national depuis 2009, Ali Fassi Fihri était devenu le souffre-douleur des commentateurs sportifs qui l’ont systématiquement descendu en flammes.
L’Assemblée générale extraordinaire a donc été reportée au 31 août prochain. Quant à l’Assemblée générale ordinaire qui élira le nouveau président de la Fédération, elle a été repoussée à la 3ème semaine de septembre.
Un nouvel appel à candidatures sera lancé et d’ores et déjà on parle des possibles successeurs. Il y a Faouzi Lakjaâ, le président de la Renaissance sportive de Berkane, qui était déjà connu. Mais le nom de l’ex-ministre de la Jeunesse et des sports, Moncif Belkhayat, revient lui aussi comme une antienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *