Rude bataille entre WAC, MAT et MAS pour la Coupe de la CAF

botola-ballonTrois grandes formations de la Botola Pro s’apprêtent à se livrer une rude bataille qualifiée dans les milieux sportifs de mini-championnat. Le challenge en vaut la chandelle, puisqu’il s’agit de décrocher à travers une victoire, un billet pour la Coupe de la CAF.
Les widadis de Casablanca ont perdu face à l’AS FAR de Rabat, une bonne opportunité de conforter leur position au classement. Le Widad a ainsi fini la saison avec 48 points et ne compte que trois points d’avance sur ses deux poursuivants immédiat le MAT de Tétouan et le MAS de Fès qui comptent 45 points chacun. L’équipe de Baddou Zaki, classée actuellement troisième, pourrait facilement basculer au 4ème voir même au 5ème rang au terme des matches devant opposer samedi à partir  de 17h00 (GMT +1) le MAS-OCK et CRA-MAT.
Une victoire du MAT et du MAS les mettrait à égalité avec le WAC (48 points chacun).
Or, le règlement de la FRMF prévoit qu’en cas d’égalité entre plus de deux équipes, il est tenu compte, par ordre de priorité : du goal différence général ; du nombre de victoires ; du nombre de buts marqués. Et si l’on applique ce règlement aux trois équipes en question et dont la situation actuelle est la suivante:

3. WAC (30j : 48 points ; 13 victoires ; +9)
4. MAT (29j : 45 points ; 11 victoires ; +12)
5. MAS (29j : 45 points ; 10 victoires ; +7)

Une victoire du MAT par le petit des scores lui garantira la troisième place synonyme d’un billet pour la Coupe de la CAF, alors que la tâche s’annonce un peu plus difficile pour les Fassis qui devraient scorer par 3 buts de différence (en cas de victoire du MAT), s’ils veulent accéder a quatrième rang qualifiant pour la Coupe de l’UAFA.

Tout dépendra donc de la bonne ou mauvaise prestation des deux concurrents du Wydad de Casablanca. Wait and see, comme disent les Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *