CDM 2014 : Taoussi met le paquet sur les «expatriés»

taoussi_mozambiqueLe sélectionneur des Lions de l’Atlas tente de se rattraper. Après les piètres prestations du onze national dans le match l’ayant opposé en mars dernier à la Tanzanie, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Rachid Taoussi a convoqué 26 joueurs, dont plus de la moitié évolue dans des clubs à l’étranger.
Les joueurs, dont les noms ont été retenus par Taoussi, effectueront à compter du 3 juin prochain, un stage de préparation à Marrakech, en prévision des deux rencontres comptant pour les qualifications à la CDM 2014.
Les Lions de l’Atlas devraient affronter de nouveau, le 9 juin les Taifas Stars de Tanzanie, avant de disputer une seconde rencontre le 15 juin contre la sélection gambienne, et ce pour le compte des 4ème et 5ème journées des éliminatoires.
Pour rappel, le classement du groupe C est dominé par la Côte d’Ivoire (7pts), suivie par la Tanzanie avec 6 pts, le Maroc (2pts) et la Gambie (1pts).
La sélection nationale qui garde encore en mémoire sa cuisante défaite en mars, à Dar Es Salam, devrait normalement prendre sa revanche contre la Tanzanie et vaincre la Gambie pour pouvoir garder une lueur d’espoir de décrocher un billet au mondial 2014.

C’est dans cette perspective que le sélectionneur Rachid Taoussi a fait appel à un grand nombre de joueurs nationaux évoluant à l’étranger afin de mieux étoffer son équipe et de lui donner plus de chances pour s’imposer face à ses deux adversaires africains.

La sélection du Maroc se présente comme suit :

Gardiens : Nadir Lamyaghri, Anass Zniti, Mohamed Amsif, Yassine Bounou.

Défenseurs : Abdelatif Noussir, Abdelhamid El Kaoutari, Ahmed Kantari, Mohamed Abarhoun, Yassine Jebbour, Zakarya Bergdich, Zouhair Feddal.

Milieux : Adil Hermach, Abdelaziz Barrada, Younes Belhanda, Brahim El Bahri, Issam El Adoua, Kamel Chafni, Mounir Obbadi, Salaheddine Aqqal, Salaheddine Saidi, Chahir Belghazouani.

Attaquants : Abdelilah Hafidi, Abderrazak Hamdallah, Hamza Abourazzouk, Youssef El Arabi, Youssef Kaddioui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *