Tourisme: La nécessité de diversifier les offres au Maroc

Tourisme La nécessité de diversifier les offres au MarocL’affluence des touristes au Maroc devra se multiplier avec la diversification des offres touristiques. En effet,  l’hébergement seul ne suffit pas à  satisfaire des touristes de plus en plus exigeants, a fait savoir la responsable de la stratégie et planification au sein de la Société Marocaine de l’Ingénierie Touristique (SMIT), Mouna Arron. C’était au cours d’une table ronde organisée dans le cadre du Morocco Tourism Investment Forum, tenue ce lundi et mardi  à Casablanca.

D’ailleurs, le Maroc constitue un choix prisé par les touristes et pourra capitaliser sur cette position pour dynamiser son industrie touristique et se hisser au rang des destinations mondiales, à travers un programme riche  et varié. A cet effet, différents domaines et secteurs ont été inventoriés entre autre  celui de l’animation et des loisirs, les parcs d’attraction et l’animation culturelle.

Dans tous les cas,  le touriste veut vivre une expérience touristique unique, complète et variée, où l’hébergement doit être associé à d’autres activités.
De surcroît, Le Maroc doit aussi tirer profit de sa  proximité avec l’Europe qui est un atout  pour drainer ses flux touristiques et cela grâce aux activités complémentaires et au tourisme innovant. Ainsi des programmes visant à créer des synergies avec d’autres segments peuvent être mis en place. Le but étant de rallonger  la durée du séjour des touristes et de positionner le Maroc en une référence dans les tourismes d’affaire et de santé, d’après la conférencière, Mouna Arron. Tels sont les facteurs qui joueront un rôle important dans le développement de l’attractivité touristique du Royaume.

Le Morocco Tourism Investment Forum est un espace d’échange, d’exposition du potentiel touristique du Royaume. Il a aussi pour rôle de connecter  les principaux acteurs nationaux et internationaux du secteur.  C’est une initiative mise sur pied  par la SMIT en collaboration avec Bench Events.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *