Covid-19: Les professionnels du tourisme dans l’attente de visibilité

Déstabilisés par les conséquences de la crise du Covid-19, les professionnels du tourisme affirment avoir « besoin de visibilité quant à la levée des restrictions liées à l’accessibilité de notre destination et à la mobilité à l’intérieur du royaume », d’après la Confédération nationale du Tourisme (CNT).

Toutes les destinations touristiques concurrentes sont à pied d’œuvre pour la reprise de leur activité en communiquant d’abord sur l’ouverture de leur frontières et la réouverture des établissements et lieux touristiques, affirme la CNT, pour qui la levée des astreintes est imminente et qu’une communication sur ce sujet serait la bienvenue.

« Nous devons impérativement informer les compagnies aériennes pour réserver leurs slots et les Tours Opérateurs pour préparer leurs offres, sur la date prochaine de l’ouverture de nos frontières aériennes dans un premier temps », plaide la CNT.

« Les décisions de programmation de destinations se prennent maintenant. Le Maroc a eu une maîtrise exceptionnelle de la pandémie, sachons être également exceptionnels dans la reprise et la relance de notre tourisme », conclut la Confédération.